Très bon lieu pour se ressourcer et trouver la présence de Dieu.
Des prêtres à l'écoute pour la confession et pour l'accompagnement
Que Dieu vous bénisse😇🙏
Couvent probablement très bien, sur notre guide du routard, c'est ouvert le mercredi après midi, arrivés sur place c'est le mercredi matin. Peut être une plus d'infos sur Google ça pourrait en aider plus d'un
S'est un lieux où il y a des soeurs qui font du catéchisme. J'en fait moi même la ba et elles sont très gentilles . Contrairement au préjugés elle s'amusent énormément et on du peps . Le lieux est super. Il faut croire en dieux , car la vie à un but quand ont y crois
0asis de paix : la belle chapelle du XIX siècle. Ses activités sociales éducatives..
Proximité des "Jardins du Refuge " tres fréquentés pour acheter les produits de l'exploitation agricole de la Congrégation.
Possibilité de visiter le beau cimetière de la communauté et se recueillir un moment dans la petite chapelle des sœurs Bernardines.
Sans oublier les services de blanchisserie et l'atelier du site "Saint Jean Baptiste.
Recommandé par une femme que j'ai rencontrée à la cathédrale.
Je dormais sur la plage quand il a commencé à pleuvoir
J'ai dormi sur le parking à vélos de l'école.
J'étais guidé par une religieuse,
Non ouvert au grand public⁉️
m'a servi le petit déjeuner
Je n'ai pas besoin d'un don
Le cachet est à la mairie.
Le couvent est actuellement en cours de restauration et, lorsque les travaux seront terminés (prévus pour fin 2022), il sera sûrement un joyau du patrimoine historique de l'île.
Dommage qu'à notre arrivée, deux soeurs qui buvaient leur café n'aient pas daigné répondre à notre " bonjour mes soeurs". Il en est de même pour un groupe de jeunes personnes que nous avons croisé dans la cour... La politesse n'est pas de mise dans cet édifice. Quant à la distanciation et le port du masque n'en parlons pas. Très déçu du comportement des personnes présentes dans les lieux.